AREP - RDC

Consultations pour la formation du gouvernement : l'AUREF, Maître Guy LOANDO MBOYO accompagné de son regroupement politique, a répondu présent

Image principale
Image secondaire

Consultations pour la formation du gouvernement : Maître Guy Loando Mboyo réaffirme son engagement aux côtés du Chef de l'État

Dans le cadre des consultations initiées par le Président de la République, S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de la formation du prochain gouvernement, Maître Guy Loando Mboyo, Ministre d’État et Président du regroupement politique À Nous de Bâtir le Congo (ANB), a pris part, ce jeudi 27 mars 2025, aux échanges dirigés par le Professeur Eberande Kolongele, Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité.

Lors de cette rencontre stratégique, Maître Guy Loando Mboyo a réaffirmé son engagement à soutenir la vision du Chef de l'État, visant à répondre aux aspirations profondes du peuple congolais. Il a souligné la nécessité d’un gouvernement efficace, responsable et résolument tourné vers l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Par cette participation active aux consultations, le regroupement ANB, membre de la Dynamique Agissons et Bâtissons, entend jouer un rôle déterminant dans la mise en place d’une gouvernance forte et cohérente.

Dans un contexte marqué par la nécessité de réformes profondes, de renforcement de la cohésion nationale et d’un nouvel élan politique et sécuritaire, l’implication des forces vives et des acteurs engagés demeure essentielle. La formation du futur gouvernement doit répondre aux attentes légitimes des Congolais et relever les défis majeurs du pays.

Publié le : 31 Mar 2025

1
0 Commentaire(s)
(0)
(0)
(32)