AREP - RDC

Clôture de la Matinée Politique – Meeting de la Paix / Lukunga

Image principale
Image secondaire Image secondaire Image secondaire Image secondaire Image secondaire Image secondaire

Stade Vélodrome de Kintambo, Kinshasa – 28 juin 2025

Ce samedi 28 juin 2025, le Parti Agissons pour la République (AREP) a clôturé en beauté sa série de matinées politiques à Kinshasa, par un grand Meeting de la Paix au Stade Vélodrome de Kintambo, dans la circonscription électorale de la Lukunga.

Après avoir conquis les districts de Mont-Amba, Tshangu et Funa, c’est au tour de la Lukunga d’accueillir avec ferveur l’Autorité de Référence du parti, le Ministre d’État Maître Guy Loando Mboyo, dans une ambiance marquée par l’unité, la ferveur et l’espoir.

Dans son message, Maître Guy Loando Mboyo a rendu hommage au leadership du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’Accord de Paix de Washington, fruit de la diplomatie active menée avec l’appui de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka et de la Ministre des Affaires étrangères Thérèse Kayikwamba Wagner.

Devant des milliers de militants et sympathisants venus de tous les coins de Kinshasa, le message principal a été clair, ferme et républicain :
« Le pouvoir s’obtient par les urnes, jamais par les armes. Assez, c’est assez : la paix doit revenir à l’Est ! »
Ce meeting a été l’occasion pour l’AREP de réaffirmer son ancrage dans la paix, la démocratie et l’unité nationale. Le parti reste pleinement mobilisé derrière le Chef de l’État, plus haute autorité morale du parti, et réaffirme son engagement pour une République Démocratique du Congo stable, unie et prospère.

À l’approche du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la RDC, l’AREP appelle chaque citoyen à choisir la paix, condition indispensable pour bâtir l’avenir du pays.



Jean-Patrick Bambuli’s
Webmestre officiel – AREP

Publié le : 29 Jun 2025

2
0 Commentaire(s)
(0)
(0)
(26)